Très en vogue, le « Tofu » est très souvent utilisé pour des recettes. Faisons la lumière sur ce succulent produit, qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.

Qu’est-ce que le tofu ?

Le tofu est un fromage de soja originaire d’asie orientale, plus précisément de Chine. Il est le fruit du caillage du lait de soja. La graine de soja, rappelons-le provient de la famille des glycines. Le tofu a l’avantage d’avoir un gout neutre. Celui-ci pourra donc se marier avec toutes vos préparations. Cet aliment est très en vogue

Par quoi se substitue le tofu ?

Le soja est une remarquable source de protéines végétales. En effet, à la différence des autres végétaux, le soja contient l’ensemble des acides aminés essentiels à la survie de notre organisme.Le soja peut remplacer aussi bien la viande, que les produits laitiers.

Quels sont ses bienfaits ?

Le tofu gagne à être connu. Cet aliment contient énormément de fer, il saura aider les personnes anémiques. Il est également riche en calcium, en magnésium, et vitamine A.

Enfin, très peu calorique, il est notre meilleur allié pour garder la forme.

Comment se mange le Tofu ?

Le tofu, peu se consommer, aussi bien fermement que émietté, râpé, en petits dés ou en purée, dans toutes les préparations depuis l’entrée jusqu’au dessert.

Car, s’il n’a pas vraiment de goût propre, il s’imprègne comme une éponge de celui des aliments qui l’accompagnent. Il gagne alors à être bien assaisonné.

Comme vous l’aurez compris le tofu est une bonne alternative à la viande pour les végétariens depuis longtemps. Rempli de bienfaits il saura convenir à toutes les alimentations.