Devis

Comment s’habiller à petit prix et de manière plus éco-responsable ?

D’après un rapport mené par WWF (fond mondial pour la nature), l’industrie du textile serait la deuxième industrie la plus polluante derrière l’industrie du pétrole. Pour protéger notre planète, et par conséquent protéger notre santé nous avons décrypté pour vous les meilleures astuces.

Pourquoi consacrons-nous autant d’importance à la mode ?

Selon l’Insee, le budget moyen consacré à la mode en France est de 1230€ par an et par ménage. La mode est un phénomène extrêmement influent. Les marques, les personnalités et même les groupes d’amis font augmenter nos dépenses. La mode permet de s’affirmer, de s’affranchir ou encore d’exprimer son appartenance à un groupe.

Comment s’habiller à petit prix et de manière plus éco-responsable ?

Il existe des labels tels que :

  • GOTS : « Global Organic Textile Standard » ce label certifie une composition biologique à minimum 95% !
  • OEKO-TEX : Ce label ne signifie pas que les produits sont fabriqués à partir de fibres biologiques, cependant il garantie que les produits ne sont pas toxiques ni pour la planète, ni pour les espèces vivantes !

La présence de ces labels sur les produits n’augmente pas forcément le prix. En l’occurrence, il est toujours possible de préserver la planète et d’être « stylé » pour seulement quelques euros.

Si vous n’avez pas peur des pièces de seconde main, les friperies seront vous satisfaire.

Vous pourrez dénicher des pièces tendances dès 50 centimes. Un rêve devenu réalité n’est-ce pas ? Retrouvez prochainement notre article sur les meilleures friperies.

Si vous souhaitez commander en un clic, les sites d’occasion comme Vinted ou encore vestiaire collective seront vos meilleurs amis. Il y en a pour tous les styles et pour tous les prix.

Qu’attendez-vous pour être stylé tout en faisant du bien à la planète et a votre portefeuille ?