Devis
une idée de collation saine

Des collations saines à portée de main

Le grignotage occasionnel peut être agréable, comme un petit plaisir coupable, mais s’il devient une habitude, cela a des effets néfastes sur notre santé. Les collations malsaines peuvent entraîner une prise de poids. Elles apportent des calories supplémentaires sans que l’on s’en rende compte, ce qui peut également augmenter les risques de problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et le diabète.

Avant de céder à l’envie de grignoter, il faut se demander si l’on a réellement faim ou si l’on grignote par ennui ou par habitude. Si l’on pense que c’est le cas, il est important d’opter pour des collations saines.

Pour vous aider à grignoter de manière plus saine, voici quelques suggestions de Sweetandnuts :

Salades de fruits : les fruits sont riches en vitamines et ont une teneur élevée en eau, ce qui aide à maintenir une bonne hydratation.

Toast : vous pouvez garnir vos toasts avec une multitude d’ingrédients nutritifs tels que des légumes, des fruits, des protéines (poulet, saumon).

Noix et graines : elles possèdent d’importants nutriments tels que le magnésium, le potassium et le fer. De plus, elles jouent un rôle dans la protection contre certaines maladies, notamment le cancer et les maladies cardiaques.

Fruits secs : ils sont riches en Oméga-3 et sont indispensables pour le corps humain qui ne sait pas les produire seul. Ils préviennent des maladies cardio-vasculaires et favorisent la diminution de la pression artérielle. Ils s’avèrent être également bons pour le moral ! Le magnésium fortement présent dans les amandes, les noisettes, les noix aide à réguler notre humeur et à faire face aux coups de fatigue et à l’anxiété.

Smoothies : préparez votre smoothie à partir d’ingrédients riches en nutriments tels que des fruits, des légumes et des yaourts. Un bon smoothie est un bon moyen pour refaire le plein d’énergie.

Muesli bowl : le muesli est composé de flocons d’avoine, de fruits secs, de graines et de noix, qui sont riches en fibres alimentaires.

En optant pour des collations saines, vous pourrez désormais grignoter sans culpabiliser. Cependant, faites attention à respecter un délai d’au moins 3 heures entre chaque prise alimentaire, pour permettre à votre estomac de bien digérer. Si, malgré cela, l’envie de consommer de la nourriture malsaine devient difficile, essaye de vous occuper l’esprit pour ne plus y penser. Vous pouvez aussi tout simplement éviter d’en acheter pour ne pas les avoir sous les yeux.